Comment réussir les Anisbredele ?

Table des matières
  1. Pour réussir la préparation des Anisbredele, nous partageons avec vous ces astuces
  2. Pour ne pas rater la phase de séchage des Anisbredele
  3. Pour bien conserver les Anisbredele

AnisbredeleLes Anisbredele (petits fours à l’anis) font partie des bredele les plus connus en Alsace. Si vous êtes des amateurs de l’anis, ils sont faits pour vous ! Mais ils sont toutefois difficiles à réussir…

Vous avez déjà réalisé les Anisbredele, mais vous êtes déçu du résultat ? Il ne faut jamais rester sur un échec, cet article est fait pour vous.

C’est la première fois que vous réalisez les Anisbredele et vous avez peur des les rater ?  Voici les meilleurs conseils de grands-mères pour réussir la préparation, le séchage et la conservation de ces petits biscuits de Noël alsaciens tant appréciés.

Pour réussir la préparation des Anisbredele, nous partageons avec vous ces astuces

  • Il est primordial d’avoir une température constante de 20 °C dans la cuisine.
  • Ne prenez pas des gros œufs, préférez les œufs petits ou moyens, sinon votre pâte risque d’être trop liquide et s’étalera à la cuisson.
  • Disposez de l’huile directement sur la plaque avec un sopalin (évitez le papier sulfurisé, le socle ne sera pas droit).
  • Mélangez la pâte longtemps : 20 à 30 minutes de robot.

Pour ne pas rater la phase de séchage des Anisbredele

Les Anisbredele réussis ont une petite croûte (parfois appelé « pied », « talon » ou « socle ») en dessous, qui leur donne une allure de « champignon ». C’est la phase de séchage qui va permettre de faire développer cette croûte. Le temps de séchage est donc un facteur important (le secret) pour réussir les Anisbredele.

Vous n’arrivez pas à obtenir le socle des Anisbredele ? Suivez bien ces quelques conseils :

  • Les Anisbredele détestent les changements de température et ont besoin d’une chaleur constante pour « croûter ».
  • Soyez patient : laissez croûter les Anisbredele dans un endroit sec et au chaud (23 à 24 °C) pendant au moins 6h (l’idéal est de laisser sécher toute une nuit). Faites comme nos grand-mères alsaciennes : posez vos plaques au-dessus des buffets de cuisine ou des armoires : c’est là que l’air est, en général, le plus chaud et le plus sec.
  • Les Anisbredele n’aiment pas l’humidité.

Pour bien conserver les Anisbredele

Pour conserver de manière optimale les Anisbredele et pour ne pas qu’ils durcissent trop vite, conservez-les dans une boite en fer blanc fermée à l’abri de l’humidité. Découvrez un article qui vous expliquera de manière générale comment conserver les biscuits de noël.

Vos Anisbredele durcissent trop vite ?

  • Si vous souhaitez les conserver longtemps évitez de les conserver en sachets.
  • Dans une boîte en fer blanc, ils se conserveront facilement pendant plus de 4 semaines. Ils peuvent se conserver jusqu’à 3 mois s’ils sont entreposés à l’abri de l’humidité et à une température de 18°C.
  • Enfin, posez un demi citron dans la boîte s’ils ont durci (à coté des Anisbredele, mais pas sur les Anisbredele)

Avec ces conseils de grand-mère, les Anisbredele n’auront plus de secret pour vous. N’hésitez pas à découvrir la vraie recette des Anisbredele, juste ici. Ils doivent être croquant mais pas trop durs.

Laisser un commentaire 0

Your email address will not be published. Required fields are marked *