Quand commencer les Bredele ?

Quand commencer les Bredele ?
Table des matières
  1. A partir de quand pouvez-vous commencer les bredele ?
  2. Une tradition familiale en Alsace

Les Bredele sont ces petits gâteaux que l’on voit un peu partout pendant la période de Noël en Alsace ! Ils représentent une vraie tradition en Alsace à Noël. Ils sont généralement préparés en décembre et sont consommés pendant les fêtes de fin d’année.

A partir de quand pouvez-vous commencer les bredele ?

Bien que vous puissiez en faire et les déguster toute l’année, généralement, les puristes diront que la confection de ces petits gâteaux commence le premier week-end de l’Avent (et pas avant cette date), jusqu’à fin décembre.

Cependant, il n’y a pas de règle précise écrite quant au moment où il est approprié de commencer à préparer et à manger des Bredele. Cela dépend généralement de chaque famille et de ses propres traditions. Certaines personnes peuvent commencer à préparer leurs Bredele au courant du mois de novembre, tandis que d’autres attendront la semaine précédant Noël pour s’y mettre.

En général, il est courant de préparer et de manger des Bredele pendant tout le mois de décembre, en les accompagnant d’un verre de vin chaud ou de thé au moment du goûter ou en fin de soirée.

Les Bredele sont également souvent offerts en cadeaux à Noël, soit en les mettant dans des boîtes ou des paniers garnis, soit en les offrant directement à leurs amis et à leur famille à la fin du repas lors du café.

C’est une tradition alsacienne qui se réalise en famille et avec amour !

Une tradition familiale en Alsace

Si la préparation de ces petits gâteaux a toujours lieu à Noël c’est tout simplement parce qu’autrefois, la population était majoritairement paysanne et qu’en hiver, il n’était plus possible de travailler dans les champs. La fabrication de petits gâteaux était alors plus propice.

Si c’est la première fois que vous vous lancez dans la fabrication de bredele, n’hésitez pas à découvrir comment faire des Bredele.

Laisser un commentaire 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *