Bredele qui signifie littéralement petits pain, sont des petits gâteaux secs confectionnés généralement durant l’Avent pour être dégustés à Noël. Je vous propose de découvrir quelques astuces pour conserver ces petits biscuits.

Les bredele se conservent très bien durant plusieurs semaines (voir plusieurs mois) dans une boite en fer blanc à température ambiante et à l’abris de l’humidité. Si vous préparez vos bredele au début de l’avent ils seront toujours excellents pour le réveillon de Noël.

Si vous recevez des bredele emballés dans des sachets à confiseries, ils se conservent 2 – 3 semaines avant de perdre leur croquant. Placez ces sachets dans une boite hermétique pour éviter qu’ils ramollissent.

Boites en fer blanc

Trucs et astuces pour une meilleure conservation des bredele :

    • Tout d’abord faut que les bredele quelque soit la sorte soient bien froids avant la mise en conservation, sinon l’humidité va prendre le dessus dans la boite en fer blanc. Dès la sortie du four déposez vos gâteaux sur une grille à pâtisserie pour que ceux-ci refroidissent et sèchent complètement
    • Il vaut mieux conserver chaque sorte dans une boîte différente pour qu’ils gardent chacun leur propre parfum. Si vous manquez de boite essayer de regrouper les sortes de bredele similaires.
    • Pour ne rien perdre de leur saveur et de leur croquant placez une feuille de papier sulfurisé entre chaque couche de bredele dans la boite en fer blanc.
    • Pour les sablés et le cookies on peut aussi ajouter des fruits secs ou des morceaux de sucre dans la boite pour assurer leur longévité.
    • Pour les pains d’épices, lekerli , étoiles aux épices et toutes les recette à base de miel, ils deviennent mœlleux au bout de quelques jours dans une boîte métallique bien fermée.

    Lors de la préparation des bredele, s’il vous reste dans les blancs d’œuf, n’hésitez pas à les congeler pour la prochaine recette. Et la pâte à sablés se congèle également très bien.

    comment conserver les bredele